Nouvelles de TPNB

Le don du Camp Rotary

juillet 07 2020

Le Club Rotary de Fredericton et les Timbres de Pâques du Nouveau-Brunswick partagent leur vision pour le Camp Rotary depuis 1972 lorsqu’ils sont devenus partenaires. Le Club Rotary de Fredericton est heureux d’annoncer qu’il a fait don du Camp Rotary aux Timbres de Pâques du Nouveau-Brunswick, son partenaire depuis 48 ans. Le don du Camp Rotary est signe de l’extraordinaire générosité du Club Rotary de Fredericton et de son engagement à maintenir l’expérience du camping pour les campeurs et leurs familles. Le Club Rotary et les Timbres de Pâques croient tous deux à la valeur inhérente du camping dans un cadre résidentiel, et ils croient également que toutes les personnes handicapées doivent avoir l’opportunité de faire l’expérience de tous les aspects de la vie de camp. L’inclusion améliore la vie de tous les campeurs, du personnel et des volontaires qui y participent. La vie au Camp crée une communauté qui respecte la participation et l’individualité de toutes les personnes concernées.

Situé sur les bords du Grand Lac, le Camp reprend vie chaque juin avec des sourires et des rires, ainsi que des chansons qu’on peut entendre de l’aube au crépuscule jusqu’à l’autre côté du lac.

Le Camp Rotary offre des aventures de camp d’été aux personnes handicapées depuis 1952. En 1972, le Club Rotary de Fredericton a établi un partenariat avec les Timbres de Pâques du Nouveau-Brunswick. Tout au cours de ce partenariat, les Timbres de Pâques du N.-B. ont supervisé les activités quotidiennes du Camp et amélioré les programmes, alors que le Club Rotary de Fredericton s’est concentré sur son maintien et son bon état de fonctionnement. Au début, le Camp a fonctionné comme centre récréatif  thérapeutique pour les enfants handicapés après l’épidémie de polio. Mais maintenant le camp offre und multitude d’activités d’été pour enfants et adultes à tous les niveaux de compétence.

Les Timbres de Pâques vont continuer à offrir cette importante expérience du camping aux familles à travers le Nouveau-Brunswick, car nous connaissons l’importance du camping pour les campeurs et leurs familles. Nous sommes reconnaissants au Club Rotary de Fredericton pour cette opportunité de continuer à garder l’expérience du camp d’été accessible et inclusive au Nouveau-Brunswick.

← Retour au Nouvelles